ようこそ! Bienvenue !

Vivre au Japon
Chroniques culturelles
Conseils pour préparer votre voyage
Apprentissage de la langue japonaise

lundi 20 juin 2016

Happy Basude !

Aujourd’hui j’ai vingt ans, et quelle n’est pas ma surprise de découvrir sur la table basse du séjour un gâteau et des cadeaux qui n’attendant qu’à être ouverts ! J’ai le droit à un petit déjeuner constitué d’un flan au caramel, accompagné d’un mille-feuille en crêpes et couvert d’un généreux nappage de crème fouettée. Une douceur japonaise « Western style ». Je découvre en déballant les paquets un livre sur la vie des Tokyoïtes, un set de calligraphie et des pâtes de fruit au goût naturel et en forme de fruits (il est bien écrit "French jelly" sur la boîte, tout ça pour dire que les Japonais apprécient le savoir-faire culinaire français ^^).


J'ai constaté que concernant les sucreries, les Japonais préfèrent l'aspect esthétique au goût. Ainsi, j'ai pu savourer ces surprenantes douceurs - censées représenter une plante japonaise - à la saveur assez fade, quoique sucrée.


                Après avoir bu mon café au lait, je prends la route en direction des forêts environnant le mont Fuji. Je m’approche de ce qu’on appelle les Alpes japonaises, et au fur et à mesure, j’aperçois derrière l’épaisse couche de nuages les sommets de ces impressionnantes montagnes d’origine volcanique. La route en dents de scie me fait penser aux routes de Corse, d’Italie ou encore d’Autriche, mais avec beaucoup plus de barrières métalliques de sécurité et de panneaux de signalisation. Je suis assez amusée de voir des panneaux indiquant la présence d’ours, de singes et de tanukis pouvant traverser la route à tout moment. Je n’en aperçois aucun, et j’imagine que ces créatures préfèrent rester au fond de ces forêts paisibles et en apparence impénétrables.

                Je me rends au bord d’un lac ayant vue sur le mont Fuji, où un marché a été installé à l’occasion d’une fête célébrant la floraison de la lavande et des fruits de saison (cerises et pêches notamment). Il se met à pleuvoir subitement, et la température baisse d’un coup de 5 degrés. Bien évidemment, j’ai oublié mon parapluie, et me réfugie sous la tente d’un snack en attendant que la pluie s’arrête, profitant du lieu pour acheter des onigiri en guise de déjeuner.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire est bienvenu, quels que soit le contenu et la langue, à condition de rester courtois et de respecter les règles basiques (grammaire, orthographe...). ;)

Free Air Plane Cursors at www.totallyfreecursors.com