ようこそ! Bienvenue !

Vivre au Japon
Chroniques culturelles
Conseils pour préparer votre voyage
Apprentissage de la langue japonaise

mercredi 15 juin 2016

Trouver son chemin...

Première galère au Japon : se procurer un GPS qui fonctionne sans internet. Certes, je pourrai acheter un Pocket Wifi, tout petit appareil qui permet d’avoir un accès à internet nomade, mais cette petite merveille de practicité coûte tout de même 5 euros par jour ! Je tente de télécharger une carte hors-ligne de la ville où je me situe sur Google Maps, mais ça ne fonctionne pas. Je me rabats alors sur cette dernière solution, qui semble mieux fonctionner : http://okjapan.fr/post/27496348936/gps-gratuit-pour-le-japon
   
Vous pouvez télécharger des applications fonctionnant hors-ligne comme Navmi ou Maps.Me, mais elles n’indiquent que les villes, et ne donnent pas le détail des rues.

 Autre solution particulièrement rassurante quand vous êtes à Tokyo : vous connecter à la multitude de combinis présents sur votre chemin qui disposent du wi-fi, et ainsi vous pourrez utiliser le GPS de Google Maps pour vous guider.

                Aux environs de midi, je m’approche du rivage et découvre les vagues du Pacifique, aussi grosses que les vagues de Vendée quand le vent souffle à marée haute, mais sans l’odeur de varec. Je constate que les coquillages sont bien plus gros qu’en Atlantique en France. Je n’ai pas encore le temps d’aller me baigner, mais puisque j’ai un vélo à disposition, je prévois de venir très prochainement faire trempette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire est bienvenu, quels que soit le contenu et la langue, à condition de rester courtois et de respecter les règles basiques (grammaire, orthographe...). ;)

Free Air Plane Cursors at www.totallyfreecursors.com