Je suis réveillée par le bruit de la pluie, car au Japon, quand il pleut, ce n’est pas du crachin mais des grosses gouttes qui vous trempent jusqu’à la moelle des os. Après avoir passé une heure à couper des bambous dans le jardin (qui poussent plus vite que le chien-dent), je me rue dans la salle de bain pour me réchauffer avec une bonne douche à 43 degrés. La baignoire est juste à côté de la douche, qui a d’ailleurs des allures de douche à l’italienne, mais n’étant pas une habituée des bains je n’ose pas la tester.
En allant me promener, je constate que dans la banlieue tokyoïte, même les détails les plus anodins sont esthétiques : à l’image des bouches d’égout qui sont ornées de motifs d’oiseaux et de fleurs.
Les rues sont très étroites, je comprends pourquoi 90% des Japonais ont des micro-voitures !
A chaque coin de rue, on peut trouver un distributeur de boissons à 1 euro, ce qui donnerait soif même aux passants les plus radins. On peut y trouver des boissons hypocaloriques à base de thé, et des cafés au lait très sucrés.
En fin de journée je vais visiter un temple dont la coupole la plus haute est surmontée d’une structure effilée couverte d’or. A la tombée de la nuit, les lanternes s’allument, et je profite des allées entourées de fleurs et d’eau où l’on peut voir de gigantesques carpes koï et des tortues.
Après cette petite balade sous le signe de la zénitude, je vais me remplir la panse à Steak Gusto, une chaîne de restaurants familiaux où pour 11,50 euros, vous avez une grosse pièce de viande accompagné de soupe, boissons chaudes et froides, salade, pain et dessert à volonté. Je suis agréablement surprise par la diversité, la qualité et la fraîcheur des produits, surtout pour ce prix accessible. En guise de dessert, j’ai le choix entre une gelée au café, une à la fraise et une saveur crème brûlée, accompagnée de melon d’eau. C’est tout aussi bon qu’une glace, mais avec moins de graisses. De quoi achever en beauté sur le plan gustatif cette journée.



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Tout commentaire est bienvenu, quels que soit le contenu et la langue, à condition de rester courtois et de respecter les règles basiques (grammaire, orthographe...). ;)