ようこそ! Bienvenue !

Vivre au Japon
Chroniques culturelles
Conseils pour préparer votre voyage
Apprentissage de la langue japonaise

samedi 8 octobre 2016

Nara, paradis de Bambi

Pour des raisons culturelles évidentes - elle fut un temps capitale du Japon -, la ville de Nara est une destination incontournable au coeur des montagnes. Ses multiples temples se visitent en une journée. Disposant seulement d'une matinée, j'ai visité le plus grand, renfermant un immense Bouddha accompagné de plusieurs statues géantes de divinités. 



C'est à la fois noir de monde... et de daims !! En effet, ces derniers sont en liberté, engraissés quotidiennement par les fournées de touristes... et donc tout sauf sauvages : on peut les caresser, et même prendre des selfies. 




Nara comporte aussi un musée d'arts japonais, sans doute intéressant pour éviter la foule qui rôde à l'extérieur. Mais l'immensité du parc assure à tout le monde - daims et visiteurs - suffisamment d'espace pour profiter de la beauté et de la "sérénité" des lieux.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire est bienvenu, quels que soit le contenu et la langue, à condition de rester courtois et de respecter les règles basiques (grammaire, orthographe...). ;)

Free Air Plane Cursors at www.totallyfreecursors.com