ようこそ! Bienvenue !

Vivre au Japon
Chroniques culturelles
Conseils pour préparer votre voyage
Apprentissage de la langue japonaise

samedi 8 octobre 2016

Charmante Kobe

Deuxième destination : Kobe, réputée pour son boeuf tendre et goûtu. Ma passion pour les produits de la mer (poissons, fruits de mer, algues...) étant illimitée, je n'ai pas tenté l'expérience et me suis rabattue sur du poulpe grillé dans un restaurant avec vue sur le port.


Ma visite de la ville commence par le coquet quartier de Kitano sur les collines, réunissant de magnifiques demeures de style occidental, qui reflètent l'histoire de la ville : port de commerce en lien avec l'Occident. Le ciel est au rendez-vous et la vue depuis les collines est imprenable : une promenade à ne pas manquer !



Toujours plus avide de belles choses et de culture, je visite le Kobe City Museum. L'exposition temporaire est consacrée à des peintres européens méconnus : néanmoins j'y trouve un Picasso et un Toulouse-Lautrec qui expliquent à quel point le musée est bondé !

Ma journée s'achève avec la visite d'un sanctuaire, comprenant une statue de Bouddha tout à fait récente mais impressionnante par sa taille : la tête dépasse certains immeubles.

Mention spéciale pour l'ambiance de Kobe : c'est aussi dynamique que Tokyo mais plus petit, on s'y sent donc bien, tout simplement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire est bienvenu, quels que soit le contenu et la langue, à condition de rester courtois et de respecter les règles basiques (grammaire, orthographe...). ;)

Free Air Plane Cursors at www.totallyfreecursors.com