Aujourd'hui, virée shopping dans les quartiers les plus branchés et fréquentés de Tokyo : Shinjuku et Shibuya. A Shinjuku, les buildings d'une hauteur hallucinante contrastent avec les espaces verts, véritables lieux de sérénité où l'on peut se ressourcer dans des temples. La majorité des gratte-ciels sont remplis d'une part de bureaux, et d'autre part de centres commerciaux, avec une grande variété de grandes enseignes japonaises et étrangères, et des restaurants de tous types. L'immensité des rues et des bâtiments, ainsi que la forte densité de piétons et de voitures - c'est flagrant au niveau des carrefours, alternativement noirs de voitures puis de passants qui traversent - donnent le vertige. Il y a de quoi dépenser allègrement tout son argent de poche, et pour ceux qui auraient encore quelques billets à brûler, on peut aussi trouver bon nombre de salles de jeux, karaokés et casinos.
Shibuya est une véritable pépite des tendances tokyoïtes, surtout en ce qui concerne les extravagances vestimentaires. Il y a énormément de jeunes arborant des looks soignés, de la parfaite working woman au punk. On voit aussi quelques gaijin qui parlent en grande majorité anglais - d'où la tendance des Japonais à penser que tous les étrangers occidentaux sont des Américains... Les rues sont noires de monde et chargées de parapluies en ces temps pluvieux, mais pourtant c'est relativement calme : seuls les bruits des voitures et des écrans publicitaires se font remarquer.
Je fais littéralement du lèche-vitrines en admirant les plateaux en cire plus vrais que nature, présentant le menu des restaurants japonais.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Tout commentaire est bienvenu, quels que soit le contenu et la langue, à condition de rester courtois et de respecter les règles basiques (grammaire, orthographe...). ;)