Les Japonais disposent d'une grande diversité de snacks à consommer avec du thé vert ou du café au lait, bien bouillant ou au contraire glacé selon la saison : mochi et senbei rencontrent un franc succès en cas de petit creux. Mais d'autres snacks moins attendus des palais occidentaux existent, comme... les poissons séchés à grignoter ! Ils sont vendus aux rayons noix et cacahuètes, et il s'agit en fait d'un paquet de 30g de micro-poissons cuits dans des condiments et des graines de sésame puis séchés, mélangés avec des copeaux d'amandes pour le croustillant. C'est donc l'encas idéal des pêcheurs après une bonne journée en mer, en accompagnement d'une bière Asahi bien fraîche... Enfin plus exactement, on peut en trouver facilement dans les konbini, alors j'imagine que ça plaît à pas mal de Japonais. J'ai bien aimé - étant grande amatrice de poissons et fruits de mer -, mais je doute fort que le produit puisse s'exporter à l'étranger !
Néanmoins, en cas de petit faim, je recommande plutôt le chocolat blanc parfumé au thé matcha, qui est donc... vert. C'est très(trop) sucré et très(trop) bon, et pour le coup ça devrait figurer au rayon chocolat de nos supermarchés français !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Tout commentaire est bienvenu, quels que soit le contenu et la langue, à condition de rester courtois et de respecter les règles basiques (grammaire, orthographe...). ;)