Profitant d'une chambre à ma disposition en banlieue tokyoïte, je prends le train pour aller visiter Kamakura, à environ 2h de la capitale japonaise. La ville est réputée pour ses nombreux temples recelant des merveilles du bouddhisme et du shintoïsme. Le cadre est d'autant plus agréable que tout est accessible à pied. Je pars de bonne heure de façon à arriver avant la foule de touristes - l'immense majorité étant des Japonais -, et j'arrive même avant l'ouverture des magasins (vers 10h). Armée de Google Maps, je vagabonde vers les temples les plus proches, et admire la sérénité qui se dégage tant des bâtiments que des jardins zen, soigneusement entretenus tous les jours par des armées d'employés, dont certains en vêtements traditionnels.
Les fûts de saké sont une offrande typique, à croire que les dieux sont des soûlards !
J'ai pu croiser quelques personnes vêtues de tenues traditionnelles, que ce soit des yukata (kimono d'été) ou des tenues de cérémonie religieuse comme ces vendeuses d'objets religieux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Tout commentaire est bienvenu, quels que soit le contenu et la langue, à condition de rester courtois et de respecter les règles basiques (grammaire, orthographe...). ;)