ようこそ! Bienvenue !

Vivre au Japon
Chroniques culturelles
Conseils pour préparer votre voyage
Apprentissage de la langue japonaise

samedi 17 juin 2017

Palme d'Or


Quand Takeshi Kitano rencontre de grands réalisateurs pour une conversation sur son travail de cinéaste, sur le cinéma japonais et sur le cinéma en général, ça donne un beau foisonnement d'idées et d'images digne du feu d'artifice de Hana-Bi.

Kitano parle de ses films, sans aucune crainte de dévoiler leurs failles et ses faiblesses en tant que réalisateur. Le médiocre ne tue pas, bien au contraire, et lui permettra d'obtenir - sans vraiment y croire -,  le Grand Prix à la Mostra de Venise.

On y apprend de belles choses sur la cinématographie d'avant les années 2000 de ce personnage - car Beat Takeshi est un caractère de théâtre à part entière, sans nul doute en raison de son passé de comique dans des bars -, qui se dévoile sans en dévoiler trop, mais donne une envie particulière de se plonger dans ses chef-d'oeuvres.

Un recueil d'interviews court (une centaine de pages) qui plaira aux connaisseurs du cinéaste comme aux cinéphiles curieux.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire est bienvenu, quels que soit le contenu et la langue, à condition de rester courtois et de respecter les règles basiques (grammaire, orthographe...). ;)

Free Air Plane Cursors at www.totallyfreecursors.com