ようこそ! Bienvenue !

Vivre au Japon
Chroniques culturelles
Conseils pour préparer votre voyage
Apprentissage de la langue japonaise

lundi 12 septembre 2016

Musées tokyoïtes

Après le point nature, revenons à la culture, et en particulier aux arts traditionnels. Le parc d'Ueno, véritable pépite accueillant un zoo, un temple et des musées de grande envergure, abrite en son sein le Musée National de Tokyo. Pour seulement 410 yen si vous êtes étudiant(e), vous pouvez admirer pendant 5h (temps que j'ai passé pour visiter tous les bâtiments) les arts traditionnels japonais de la Préhistoire au XXè siècle, les arts asiatiques du Moyen-Orient à la Chine en passant par l'Inde, la Corée et l'Indonésie. Les salles sont spacieuses et on compte peu de visiteurs - même le week-end -, ce qui en fait un endroit idéal pour s'abriter de la foule et du soleil.


Si vous êtes pris au piège dans la masse de jeunes venus acheter des vêtements originaux et des accessoires kawaii à Harajuku, vous pouvez retrouver un semblant de sérénité en allant visiter le Musée Ota, proposant des estampes japonaises - ukiyo-e - que vous n'avez jamais vu et ne verrez jamais ailleurs. Les salles sont petites, mais la qualité est au rendez-vous, et le tarif étudiant est également proposé. De quoi passer un week-end culturel en toute quiétude.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire est bienvenu, quels que soit le contenu et la langue, à condition de rester courtois et de respecter les règles basiques (grammaire, orthographe...). ;)

Free Air Plane Cursors at www.totallyfreecursors.com