A la fois avide de découvrir la culture japonaise et sa nature, je prends le train depuis Tokyo en direction d'une ville proche : Takao. C'est l'endroit rêvé des amoureux de marche sportive, qui peuvent gravir le Takao-san (Mont Takao) à leur rythme, sachant qu'il vous faudra en moyenne 1h30 pour atteindre le sommet haut de 600m.
Les paresseux pourront se tourner vers le funiculaire... Au sommet, parmi les nombreuses échoppes proposant des boissons et glaces réconfortantes, vous trouverez un sanctuaire shinto. Car les montagnes sont depuis des millénaires habitées par les dieux ! D'où la dimension à la fois spirituelle et sportive de cette ascension.
Le chemin est pavé et balisé, ce qui facilite la tâche. Néanmoins, les amateurs de forêt vierge peuvent emprunter des sentiers secondaires assez escarpés, constitués d'une piste de terre agrémentée de pierres et de racines en guise d'escalier naturel. J'ai opté pour l'option tout-terrain, bien plus sympathique, d'autant plus qu'on suit le cours d'une rivière particulièrement rafraîchissante en cette fin d'été encore très chaude.
Une promenade bien agréable que je vous recommande !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Tout commentaire est bienvenu, quels que soit le contenu et la langue, à condition de rester courtois et de respecter les règles basiques (grammaire, orthographe...). ;)