Non loin de Tokyo se trouve la péninsule d'Izu, réputée pour ses plages magnifiques attirant les surfeurs même au coeur de l'hiver, et ses roches volcaniques. Le climat est d'une douceur incroyable à la mi-novembre, soleil de plomb et t-shirt manches longues font donc bon ménage pour se promener en profitant de l'air marin.
Les paysages sont aussi éblouissants de beauté que les estampes japonaises représentant le rivage : des pins centenaires trônent fièrement sur d'immenses roches volcaniques brunes s'élevant au milieu des flots. Depuis les hauteurs, la vue imprenable sur l'océan ne laisse pas le spectateur de marbre, et inspire des peintres du dimanche venus l'immortaliser.
Deux jours passés sur la péninsule me permettent de faire diverses promenades sur les collines de roches basaltiques formées par une ancienne activité volcanique. J'imagine que ces formations rocheuses millénaires attirent également quelques passionnés de géologie !
Toujours avide de culture, je visite une fois de plus un musée d'art du XXè s, à la découverte d'artistes japonais et occidentaux méconnus.
Je vous laisse vous imprégner des couleurs et de l'atmosphère estivale de cette péninsule bondée l'été et désertée l'automne.
Qui dit activité volcanique dit également sources thermales, et donc onsen (thermes japonaises). Dans certains parcs publics, on peut même faire tremper ses pieds dans un petit bassin constamment alimenté par une de ces sources. Très relaxant après une longue marche !